LA TORTUE ET LE LIÈVRE

 

La tortue et le lièvre.

 

Je viens de découvrir aujourd'hui ce matin à 5:30 heure à laquelle je travaille quand j'ai une grosse urgence j'ai découvert donc, que la tortue allait beaucoup plus vite que le lièvre. Toujours. Sans aucun doute.

Que se passe-t-il ? Jusqu'ici je me comportai en lièvre, en lièvre stressé, fou , hystérique qui doit terminer une traduction impossible dans un temps record en utilisant tous les moyens possibles et même impossibles.

Se comporter comme un lièvre cela veut dire : se lever à 6:00 du matin voir 5:00 du matin comme aujourd'hui ,travailler dans des conditions épouvantables ,être avec deux ordinateurs allumés utiliser la reconnaissance vocale, le correcteur antidote, s'énerver, ne pas aller aux toilettes économiser sur le temps, sur les minutes, sur les secondes c'est-à-dire ne pas manger, ne pas petit-déjeuner, ne pas aller aux toilettes , travailler dans les conditions épouvantables mais toujours vite, vite, et super vite. Le résultat des courses, c'est que le lièvre arrive très vite ou du moins c'est ce qu'il pense , mais juste avant l'arrivée il se rend compte qu'il doit corriger au moins 30 fautes de typographie ,d'orthographe, sur 25 pages d'un texte évidemment hautement technique ,scientifique, ou médical, voir tout à la fois .

Donc notre pauvre lièvre finalement perd un temps fou, et finit par voir cette terrible tortue cette chipie à quatre pattes, avec sa carapace ridicule, arriver avant lui, le lièvre !


J'ai donc décidé de me comporter comme une tortue à partir d'aujourd'hui, jour de ma grande découverte : c'est-à-dire que je vais travailler lentement, sûrement, calmement, tranquillement, afin d'éviter de commettre une faute d'orthographe et de typographie toutes les 30 secondes ou tous les trois mots. Ce sera toujours ça de gagner avant la ligne d'arrivée.

El la tortue, en voyant le lièvre  tardif, pourra lui tirer la langue et lui dire :

-« toi mon bonhomme tu ferais mieux de te calmer ! »

 



21/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour