LE PLAT PAYS


 

L’indicatif de Bruxelles, Belgique, c’est le 32 ? Oui, bon j’appelle.

Ma cliente a 3 semaines de retard (dans le paiement de ma facture, je précise), je reste zen, calme, paisible même, et je décide de l’appeler vue que cette chère dame a ignoré souverainement, et hautainement, mes 19 mails de relance.

 

Dring, dring

—Bonyour

(Elle parle un français épouvantable, ma cliente étant argentine

—Buenas tardes, soy Irène, la traductora de francés.

Et là, tout a commencé.

Elle a fait gloup quand elle m’a reconnue. J’ai eu le droit à toute la collection d’excuses minables en moins de 8 minutes, montre en main.

Je le jure, croix de bois, croix de fer, que j’aille en enfer si je mes :

1-je n’ai pas de connexion internet

Ah bon ,original ça

2-je n’ai jamais reçu la facture

Je l’ai envoyé 19 fois, bizarre..

3-je viens de rentrer de vacances

Moi aussi, so what ?

4-je ne savais pas á qui payer la facture

Ben à la femme de ménage, tiens

5-Marta n’était pas là

Il n’y a aucune Marta dans ce bureau, mais bon

6-Ma grand-mère a une rage de dent

Ça je viens de l’inventer, just for laughs.

Bon, j’ai un coup de blues, je vais me coucher.

 



01/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour