MAFIOSA, MOI?






Le client de rêve.

Beaucoup de travail. Du volume, du volume, encore du volume,. Tarif correct en , plus le bonheur.

J'ai tellement de travail que mes factures s'emmêlent les pinceaux, les références de projet se mélangent. Charmant désordre.

Bref, le rêve de toute traductrice qui se respecte, bon client, tarif normal, et volume. Hmmmmmmmmmmmmmmm

Et puis vient le temps des cerises (amères).15 jours, de retard dans le paiement, tiens…

3 semaines de retard, arrrrrrghhh, un mois et demi de retard et là, la vérité éclate : the client is not going to pay me.

Les mails sont répondus avec des charmantes phrases laconiques, embaumées de ce flegme britannique…..mais il ne paye pas, bigre.

J'appelle affolée une collègue qui travaille pour le mafioso en question. Elle me confirme, la larme à l'oeil :

-Il me doit 6000 euros……d'habitude il paye en 4 mois, mais là il exagère, ça fait 6 mois que j'attends.

J'ai relevé mes manches, j'ai pris mon mail et mon fax d'assaut, j'ai appelé des potes en renfort, j'ai bu 15 tasses de café extra fort, et je l'ai fait :j'ai eu le mafioso par l'usure : 30 mails tous les jours, plus 10 fax.

Il a ignoré mes mails. Au début.

Pas de problèmes , mes potes et moi, on a 15 comptes mails différents, tu peux toujours me spammer mon bonhomme, je serai toujours là pour toi et je hanterai tes nuits, ta mail box et ton fax.

10 jours il a tenu.

Il m'a menacée.

Moi, toujours polie, j'ai relancé 30 mails.

Il a fini par payé et même m'a demandé de vérifier que toutes les factures avaient été payées.

J'adore jouer au padrino. Pas cher, efficace, radical et …payant.

 

 



06/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour