MON FIANCÉ ALLEMAND








Il est de retour, he came back!
Mon fiancé allemand, mon adoré Joaquim, le client que j'adore, mon doux, mon préféré!

Eh oui! Il s'agit de mon client préféré, allemand de surcroit: poli, adorable, il me paie ce que je lui demande (je ne suis pas chère, mais bon...) il paie immédiatement, parfois même sans attendre les 30 jours règlementaires.

Il me laisse un délai humain pour travailler et ne donne aucun feedback négatif.
Même le jour ou je lui ai rendu une traduction que j'ai accepté les yeux fermés de 30 pages sur la biologie moléculaire-je ne connais ab-so-lu-ment -rien à la biologie moléculaire, j'ai rendu un travail médiocre, et il a eu la bonté de ne rien me dire (pas bien ça, me direz-vous).

Bref, je l'aime , ce client poli, gentil et tout et tout. Y'en a pas deux comme lui, sur la planète des PM. Mais , fin 2009 il m'a abandonnée. Pour une autre traductrice, pleurais-je en mon for intérieur, ah les hommes, tous les mêmes.

J'envoyai un message triste en 2010, en demandant s'il n'était pas  satisfait de mon travail.
Que nenni, me répondit-il, je n'ai pas de travail en ce moment.

Et je ne l'ai pas cru: il est bel et bien parti avec une autre, plus belle, plus jeune et qui traduit comme une bête.

Il est revenu, he came back et en plus , il s'excuse de ne pas m'avoir sollicitée plus tôt!

Ich lieb dich, Joaquim!


17/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour