PAIERA? PAIERA PAS?








Une des angoisses les plus poignantes du pauvre traducteur free lance, c'est de savoir s'il va ou non être payé.

Miroir, miroir, mon beau miroir, dis moi si le client XXX va me payer?

J'ai un client allemand (mes préférés) qui m'a relancé il y a quelques semaines: nous serions ravis de re travailler avec vous , chère madame.
Moi, si on me sert du "chère" et en prime du "madame", je craque. Enfin une agence qui me fidélise, quelle joie!

Mais ce cher Helmut n'a pas envie de me payer: il se fait prier, que s'en est une angoisse pas possible pour bibi.

La première fois, je l'ai relancé avec des mails, polis, élégants, répétitifs et désespérés, il ne répondait pas. Le blanc total. Silence allemand. Bunker de silence.
Il a fini par me payer, mais quelle angoisse.

Maintenant, je suis exactement dans la même situation: j'ai traduit, j'ai facturé et maintenant, ladies and gentleman, je relance.

M'a pas répondu.

Anne ma sœur Anne, ne vois tu rien venir?

PS: la somme due est de 17€. Vous jure que c'est vrai.


17/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour