PAS ENVIE D'ALLER À L'ÉCOLE


 

Non ce n'est pas mon fils de 13 ans qui me dit cette petite phrase (quoique…) mais moi-même, la professionnelle, la traductrice de 49 ans , vous rendez-vous compte ?

 

Ce matin, je n'ai aucune, mais vraiment aucune envie de travailler, mais je ne me l'avoue pas à moi-même. Je triche.

Je commence par me trouver des excuses, je dois regarder mon mail, ensuite la liste de yahoo, on ne sait jamais. Ensuite, heu……..facebook, allez un petit tour de 3 mn sur facebook histoire de dire à coucou à la famille et de curiositer (du verbe curiositer , 1er groupe) un peu. Bon, l'envie de me tenaillant toujours pas, je continue avec des excuses franchement minables : la liste des course, le frigo est vide, bon allez hop, c'est fait.

Une machine, il y a 3 machines en retard, je n'ai plus de chaussettes, urgence….

Bon. J'y vais ou pas. Non, non, il reste les excuse inexcusables : je dois promener le chien (Heu, j'ai pas de chien), me doucher, me laver les cheveux, ciel ma coloration à refaire, les ongles à vernir……..

 

Bon, allez ça va.

J'y vais………….



07/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour