Tapis pas cher!



Le titre évoque un marchand de tapis arabe, qui cherche à marchander le prix de son article à un touriste supposé être dénué de cervelle.

Bon.

Début aout, mon client direct unique, avec qui me lie une relation de confiance d'un an et plus me demande l'impossible : 15 pages le mercredi pour le vendredi avant 10 heures du matin.

-J'aimerais l'avoir avant 10 heures, comme ça je l'ai avant de partir en vacances.

Amusant.

Me faire traiter ainsi par un client qui me connait depuis longtemps m'a fait monter la moutarde au nez.

Je lui ai collé une surcharge de 20% pour l'urgence à choisir avec un tarif normal mais avec 2 jours de plus pour la livraison.

Mon pauvre client, qui ne sait pas négocier et n'a pas l'habitude de me voir aussi dure, s'affole :

-une surcharge ? Mais pourquoi

Because.

-Deux jours de plus ? Mais je pars en vacances !

Et alors, je suis en vacances, mon bonhomme et je dois bosser.

La panique arrivant à son comble, mon marchan de tapis me dit :

-Alors, enlève des mots, après tout il y a beaucoup de répétitions.

Nan.

Moi pas user trados, moi travailler à la main. Moi taper tous les mots, toi me payer toutes les répétitions.

Au comble de l'exaspération, mon marchand e tapis me sentence :

-Bon tarif normal mais au moins je l'aurai samedi à 15 heures, je suppose ?

Nan.

18 heures, juste pour t'irriter (j'ai mis irriter, pas emmerder, vous notez)

Je ne pense pas qu'il recherchera à me vendre un tapis, nous allons divorcer.



31/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour